Le Gaspixe c’est quoi ?

GASPIXE (Groupe des Analyses en science politique de Paris Ouest (X) sur l’Intersectionnalité des études – Elections – 2014) c’est quoi?

France Elections Vote 370x246

Ce groupe de chercheurs en herbe se base sur les étudiants du cursus de science politique (de la L2 au M2) avec en soutien (encadrement) le corps professoral. L’engagement est sur la base du volontariat.

C’est un groupe de recherche qui a pour ambition de réaliser une enquête collective sur les municipales 2014. L’étude est, en quelque sorte, une continuité de l’étude menée sur la campagne municipale de Paris en 2008 dirigée par Agrikoliansky, Heurtaux et Le Grignou (Paris en campagne : les élections municipales de mars 2008). L’approche choisie est l’intersectionnalité c’est-à-dire la diversité (le genre, la race/visiblité ethnique, etc…). Les terrains sont les arrondissements de Paris. Les techniques d’enquêtes sont multiples.

Si vous participez vous pourrez appréhender le travail de recherche en groupe, avoir accès à des formations aux méthodes d’enquêtes (quantitatives, entretien collectif, entretien, questionnaire et autre) et rédiger un article destiné à la publication dans une revue scientifique.

PROCHAINE REUNION : MERCREDI 11 DECEMBRE à 10H en salle F250. N’hésitez pas à venir même si vous ne participez pas par la suite.

Publicités
Cette entrée a été publiée dans ACTU. Bookmarquez ce permalien.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s